Collège Marcel AYMÉ à Chaussin, le 1er juillet 2021

Les copains de Maxence (scolarisé au collège Marcel Aymé de Chaussin et soigné en HOP), ont organisé, le 11 juin 2021, une action de solidarité pour les enfants malades – action qui s’est tournée vers le Liseron sous l’impulsion de la maman de Maxence.
Ils ont vendu des km de marche, de course qu’ils devaient effectuer sur un circuit de 1 km. Ils ont sollicité parents, amis, voisins, commerçants, artisans et sponsors divers… Ils avaient pour objectif de faire mieux que l’an passé pour une autre association et d’apporter au moins 1000 €…
Le jeudi 1er juillet, le président et deux membres du Liseron sont allés à Chaussin pour une remise de chèque officielle en présence du Principal, de Mme Louisot (CPE), d’une délégation d’une dizaine d’élèves, de Maxence et de la journaliste du Progrès.

Résultat : 4243,90 €


Le président a remercié chaleureusement les jeunes et leur encadrement :

“Un immense merci à tous les acteurs de l’événement.

Merci déjà aux élèves copains et copines de Maxence qui ont bâti leur projet et couru-couru-couru sous le soleil du 11 juin.

Merci à madame Louisot, Conseillère Principale d’Éducation qui fut avec son équipe la cheville ouvrière de l’opération et merci à Monsieur De Filipis, Principal, qui a pris cette trame sous son aile.
Merci aux parents, aux familles, aux amis et aux sponsors qui ont acheté des tours et des tours pour enrichir le don.
Depuis plus de trente ans, les bénévoles du Liseron œuvrent au sein de l’hôpital de Besançon, en Hématologie adulte et en Hématologie Oncologie Pédiatriques, en lien étroit avec les équipes soignantes et éducatives pour accompagner les patients petits et grands et leur famille tout au long du parcours de soins, aider financièrement les familles en difficulté, améliorer le confort dans les chambres et dans les espaces de détente et ludiques.

Ainsi, chaque semaine, viennent les clowns de Plein les Yeux, la musicienne de Coccinote, les soins corporels du Baume au Corps et la Gym de l’activité Physique Adaptée.

Vous êtes maintenant, avec nous dans cet engagement et ces bouquets hebdomadaires de soutien.

Tout ceci me fait dire que c’est dans notre école que nait et se construit une société d’engagement collectif et de fraternité.

Merci, merci, merci.”

Jean-Paul VERGON